L’historique de WORK 2000

A la fin des années 80, Jean Claude PIC, est cadre supérieur dans l’entreprise de chauffe-eau PACIFIC.
L’entreprise cesse malheureusement sa production sur la région.
C’est ainsi que Jean Claude PIC, se retrouve libre de toute obligation professionnelle.
A la recherche d’un poste, il donne un coup de main à un ami, responsable d’une agence d’intérim spécialisé dans le BTP. Ce dernier lui propose d’utiliser son réseau et son savoir-faire pour développer une branche d’activité liée à l’industrie.
En 1991, ils s’associent et développent l’agence WORK 2000 à Grenoble. Puis en 1992 ils ouvrent une seconde agence à Crolles.
C’est à ce moment, que David Pic, intègre la société, tout d’abord en tant que commercial puis chef d’agence.
Christophe PIC intègre WORK 2000 en 1995 sur l’agence de Grenoble, et Elodie PIC en 1999, sur l’agence de Claix, 3ème agence de la société.
De cette manière Jean Claude PIC confirme l’ambition de développer une société et une politique familiale.
En 2000, suite au départ en retraite de son associé, Jean Claude PIC achète ses parts et devient le seul dirigeant de l’entreprise. Peu de temps après, une opportunité lui permet de développer le secteur de la Grande Distribution, et plus spécifiquement, la boucherie. Cette « niche » permettra à WORK 2000 un développement national du à la forte demande de ses clients.
En effet, en quelques années, les ouvertures d’agences s’enchaînent et le CA se développe.
Et avec une envie de se diversifier, la petite société familiale crée de nouvelles structures :

– PIC Maintenance (créée en 2000), société de maintenance industrielle, longtemps gérée par Jean-Paul REY, est aujourd’hui gérée par Jean-Michel COTTIER. Cette société qui compte environ 40 salariés est implantée à VIF dans le sud Grenoblois.

– SNRG, (créée en 2007), société de nettoyage industrielle, gérée par Christophe PIC.

– Forma Contacts (créée en 2010), société de formation gérée aujourd’hui par David PIC.

– Et dernièrement Oxygone Sécurité, qui a vu le jour début 2019, gérée par Renaud GANTHERET.

Après avoir développé les secteurs du BTP, de l’industrie, et du tertiaire, WORK 2000 est devenu un des « leader » de l’intérim dans la Grande Distribution, où certaines agences sont spécialisées exclusivement dans ce domaine.
Tout en continuant de proposer des professionnels à ses clients, WORK 2000 organise ses équipes afin de rendre l’ensemble de ses agences généralistes.

En 2021, WORK 2000 fêtera ses 30 ans d’existence. Une nouvelle décennie, et toujours beaux projets en perspectives…

Les valeurs de la société

WORK 2000, pour répondre à la demande de sa clientèle, est présente sur l’ensemble du territoire français. La société prône la proximité auprès de ses clients, la volonté de d’un partenariat identique aussi bien pour les PME-PME que pour les grands groupes.
La société s’appuie sur une politique managériale familiale.
Les valeurs de la famille sont très orientées vers le sport et plus particulièrement les sports d’équipe. Le groupe est partenaires du FCG (Rugby), le BCTM (Basket-ball), où Jean Claude PIC est président du club, et s’implique également dans différentes autre associations et évènements sportifs : boxe, volley, courses pédestres…