Les motivations à devenir intérimaire

Nombreux sont ceux qui aujourd’hui désirent bouger de secteur en secteur ou d’entreprise en entreprise afin de rompre avec les habitudes. Devenir intérimaire le permet.

A ce titre il devient facile d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi développer des expertises nouvelles qui seraient difficiles d’atteindre au sein d’une même entreprise ou d’un seul secteur d’activité.

Devenir intérimaire peut également être motivé par la rémunération à court terme. En effet, la prime de précarité ainsi que l’avance sur les congés payés permettent d’augmenter un le revenus des intérimaires d’au moins 20% de façon automatique ; cela n’est pas négligeable.

La création ou le développement d’un réseau professionnel est également une motivation importante pour certains travailleurs temporaire. Le fait de « visiter » différentes entreprises et différents secteurs permet de constituer un réseau plus élargi qu’en restant 10 années sur un même secteur ou dans une même entreprise.

La flexibilité du travail est un élément qui peut être motivant pour les intérimaires et pas seulement pour les employeurs. En effet, nombreux sont les intérimaires qui choisissent leur rythme et optent pour une rémunération ou un temps de repos plus important. Un cas régulier est celui des entrepreneurs qui acceptent des missions ponctuelles qui, en parallèle de la gestion, proposent leur expertise à d’autres entreprises susceptibles de faire appel à eux.

Devenir intérimaire présente de nombreux avantages mais présentent aussi quelques inconvénients comme “l’instabilité” ou la précarité de l’emploi mais ces inconvénients peuvent s’avérer être un avantage pour certains. Et vous pour quelle raison faites vous le choix de l’intérim ?