La politique des ressources humaines de WORK 2000 se place au cœur de son activité : l’humain, la gestion de l’humain et de ses talents, en favorisant le respect, le bien-être et l’équilibre de la vie au travail.

Entreprise familiale, WORK 2000 développe une politique RH responsable, en faveur de ses employés, hommes et femmes de terrain, répartis au sein de ses 38 agences dans toute la France.

Pour évoluer et conduire le changement, répondre à ses besoins et atteindre ses objectifs économiques, le groupe construit sa stratégie RH sur les fondamentaux suivants :

– le recrutement, l’intégration, la formation, et le développement des compétences pour une promotion interne,

– un management de proximité en créant un environnement de travail motivant et en maintenant un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

 

Un recrutement basé sur la diversité et dans le but de faire émerger les talents

WORK 2000 base son recrutement sur ces principes, en estimant que chaque personne a droit à sa chance.
En effet, WORK 2000 veille au respect des différences et à l’égalité des chances pour chacun des collaborateurs.
Promouvoir le principe de non-discrimination est un engagement important.
WORK 2000 développe également des contacts et partenariats dans ce sens avec des organismes dans le domaine du handicap, et de l’embauche de jeunes.
Des contrats en alternances sont également signés chaque année.

 

Un accompagnement personnalisé des collaborateurs pour tendre vers une évolution professionnelle

WORK 2000 porte une attention particulière au suivi et à la formation de ses collaborateurs tout au long de leur évolution professionnelle au sein du groupe.

Cette volonté se traduit d’abord par un réel parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs via un accompagnement individuel basé en 3 phases (accueil, intégration et formation), suivi avec l’aide d’un tuteur. Cette intégration est associée à des entretiens individuels.

Une fois intégré, WORK 2000 est soucieux d’accompagner l’ensemble de ses collaborateurs, chacun suit donc des formations régulièrement.
Des entretiens individuels annuels permettent un échange plus poussé sur les projets.

WORK 2000 offre des possibilités d’évolution professionnelle. Depuis toujours, la promotion interne est l’un des points clés de la réussite du Groupe.

 

Des pratiques managériales de proximité

WORK 2000 souhaite développer et maintenir un management de proximité, via la présence de responsables d’agences et de responsables de secteurs. Ce mode de management est essentiel dans le suivi des équipes.
Des réunions mensuelles permettent de renforcer et d’unifier les pratiques managériales, d’avoir une approche conjointe des fonctions supports dont notamment de la fonction Ressources Humaines.

 

Une vie sociale d’entreprise et un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

WORK 2000 fait bénéficier à chaque collaborateur d’avantages : une mutuelle et un système de prévoyance performants, des titres restaurants.

D’autre part, WORK 2000 est sponsor et soutient des associations sportives, des initiatives individuelles ou collectives, vecteurs de communication valorisant le dynamisme du Groupe. Ceci permettant de conjuguer vie professionnelle et épanouissement personnel.

 

Droit d’expression des salariés

L’enquête de satisfaction, ou enquête sociale permet aux salariés, chaque année, de donner leur avis sur l’environnement de travail, les méthodes de travail et la perception qu’ils ont de l’entreprise, de la Direction, et de l’équipe.

Le management est décentralisé mais une disponibilité et une accessibilité de la direction et du service Ressources Humaines, permet à chacun de pouvoir échanger selon ses besoins.

 

La Prévention des risques

L’entreprise s’engage dans la prévention des risques en lien avec la médecine du travail.
Via le DUER (document annuel d’évaluation des risques), l’entreprise peut analyser, prévenir et traiter les risques.
Par ailleurs, l’entreprise affirme son attachement à sensibiliser davantage les salariés sur les gestes et postures à adopter sur leur lieu de travail, notamment via des fiches explicatives.
Des actions de préventions sont communiquées afin de prévenir des risques grippaux, liés à la chaleur, au travail isolé, aux incendies, aux risques routiers, aux addictions….

 

La stratégie RH a pour objectif d’accompagner les managers et les collaborateurs afin, que, quel que soit le métier, l’expérience, l’ancienneté, chacun participe à la réussite du groupe WORK 2000.

WORK 2000 remercie ses collaborateurs pour cela!