Comment trouver des missions d’intérim pour gagner de l’argent ?

Il existe plusieurs façons de trouver des missions d’intérim près de chez vous. La manière la plus simple est sans aucun doute de consulter les offres sur un site emploi. Chez WORK 2000, pour faciliter vos recherches, nous avons créé un jobboard sur lequel toutes nos agences publient chaque jour leurs offres à pourvoir. Il y a bien évidemment de nombreuses missions d’intérim mais également des postes en CDD ou CDI. Quel que soit votre profil, nous avons certainement ce que vous recherchez !

Un site emploi dédié aux intérimaires motivés et professionnels

Sur work2000.fr, vous avez la possibilité de rechercher des missions en renseignant un métier et une localité (ville, département ou région). Une fois que vous avez trouvé des postes qui vous intéressent, vous postulez en seulement quelques clics. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées et de joindre votre CV pour que nos chargés de recrutement puissent vous recontacter dans les plus brefs délais si votre profil correspond au poste.

Enfin, pour simplifier encore plus vos démarches, nous vous invitons à vous créer un espace candidat. C’est rapide, gratuit et sans engagement ! Grâce à ce compte personnel, vous pouvez :

  • créer des alertes emploi afin de recevoir de nouvelles offres chaque jour,
  • télécharger un ou plusieurs CV pour postuler encore plus rapidement sur ordinateur et sur mobile,
  • enregistrer les annonces qui vous intéressent pour y candidater ultérieurement,
  • retrouver l’ensemble de vos candidatures envoyées.

Toutes ces fonctionnalités vous permettent de suivre votre recherche d’emploi à un seul et même endroit, où que vous soyez.

Inscrivez-vous en agence pour faire carrière dans l’intérim

La recherche d’emploi ou de missions d’intérim sur un jobboard est une solution incontournable pour rejoindre le monde du travail. En revanche, cela ne doit pas vous empêcher de vous inscrire en agence d’intérim, bien au contraire.

Dans nos agences spécialisées, vous êtes accueilli par nos chargés d’affaires et consultants qui ont à coeur de vous aider dans votre recherche d’emploi. Ensemble, vous faites le point sur votre parcours, vos critères et vos attentes et définissez un projet professionnel qui vous correspond. Grâce à WORK 2000, faites carrière en intérim !

Notre conseil : lorsque vous rendez visite à une agence d’intérim pour la première fois, munissez-vous de tous vos documents pour simplifier votre inscription. Il s’agit notamment de votre CV, de vos diplômes ou encore de vos habilitations et certifications le cas échéant. Si vous avez besoin de conseils pour rédiger un CV efficace, n’hésitez pas à solliciter votre chargé d’affaires ou consultant. Enfin, n’oubliez pas votre plus beau sourire et votre motivation, ça ne peut que vous aider !

Les nombreux avantages d’une carrière en intérim

Un contrat d’intérim (CTT) est souvent perçu comme une opportunité pour trouver un emploi en CDI ou CDD. Mais ces contrats de travail semblent ne plus avoir autant la cote auprès des candidats, notamment les plus jeunes.

En effet, nombreux sont les intérimaires qui envisagent de faire carrière dans leur métier en enchaînant les missions d’intérim plutôt qu’en signant un CDI. Cela leur permet de découvrir différentes entreprises, d’élargir leur réseau professionnel et de rompre avec la monotonie qui peut être générée par un contrat de longue durée. Souvent, le CTT est utilisé comme période d’essai par les entreprises. Il s’agit d’une flexibilité idéale pour tester une personne avant de l’embaucher ou de lui proposer le prolongement de son contrat.

Ensuite, les missions d’intérim facilitent le développement de nouvelles compétences qui viennent enrichir votre CV. C’est également un bon moyen d’accéder à une formation professionnelle qui s’avère indispensable pour exercer certains métiers dans les secteurs du Transport, de la Logistique ou encore du BTP.

Enfin, en réalisant des missions d’intérim, vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants. En plus de votre rémunération horaire brute, vous pouvez percevoir des primes de trajet, de transport, de panier ou encore un 13ème mois. Cela dépend de la convention collective de l’entreprise où vous travaillez.

A la fin de chaque contrat, vous percevez une indemnité de fin de mission dont la somme équivaut à 10% de votre rémunération ainsi qu’une indemnité de congés payés que votre employeur doit obligatoirement vous verser.

Quelles sont les spécificités du contrat d’intérim chez WORK 2000 ?

Au quotidien, notre mission est d’accompagner chaque intérimaire tout au long de sa carrière en intérim. Nous vous aidons à trouver les meilleures missions, à rédiger votre CV ou encore à accéder à une formation professionnelle. Chaque profil étant unique, nous avons à coeur de personnaliser le suivi des travailleurs qui nous font confiance.