Isère - Meylan
Service aux entreprises

WORK 2000, Agence d’emploi et spécialiste du recrutement, intervient dans le domaine de l’intérim et du recrutement CDI – CDD depuis près de 30 ans.

Notre agence de Crolles, recherche pour un de ses clients basé dans la vallée du Grésivaudan,

Un Collaborateur service Social H/F

Vos missions seront les suivantes :

ETABLISSEMENTS DES DECLARATIONS SOCIALES ET FISCALES

  • Etablit les déclarations sociales et fiscales (apprentissage, formation continue…).
  • Edite et contrôle les tableaux de charges sociales, calcule les reversements de cotisations aux organismes concernés (URSSAF, caisse de retraite, prévoyance, mutuelle…).
  • Renseigne les bordereaux de cotisations et les envoie aux clients pour règlement ou effectue directement la télétransmission.
  • Paramètre le logiciel de paie interne (ou client le cas échéant) pour chaque dossier (prévoyance, CCN, …) et effectue régulièrement les mises à jour relatives aux données des salariés.
  • Suit les demandes IJSS et gère les demandes IJ Prévoyance.

REPORTING DES DOSSIERS SOCIAUX

  • Met à jour son planning et informe quotidiennement son responsable d’équipe de l’avancé de son travail et des difficultés rencontrées.
  • Remonte au responsable d’équipe les informations relatives à l’avancement des dossiers, le sollicite si besoin pour solutionner les points bloquants.

ETABLISSEMENT DES BULLETINS DE SALAIRE

  • Récolte, organise, saisit les données individuelles des salariés, (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heure supplémentaires, absences…).
  • Calcule la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective de l’entreprise, de l’accord d’entreprise s’il y a lieu.
  • Prendre en charge l’édition et l’envoi mensuel ou la remise en mains propres aux clients des bulletins de paie .
  • Etablit les soldes de tout compte.
  • Se tient informé(e) et prend en compte les évolutions réglementaires qui impacteraient ses clients (convention collective, salaires minimaux, primes d’ancienneté…).
  • Gère le logiciel de paie : clôtures mensuelles, éditions des états de paies, vérifications et contrôle de cohérence…

ASSISTANCE ET CONSEIL, GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Etablit les documents et/ou effectue les télédéclarations auprès des organismes concernés (DPAE, accident du travail, arrêt maladie, …).
  • Effectue des simulations de salaires et d’indemnités de rupture de contrat à destination des clients ou du manager.
  • Répond aux questions des clients au fil de l’eau sur les problématiques de paie et en cas de besoin en réfère au responsable d’équipe.
  • Anticipe les besoins des clients et lui propose des outils de suivi / calendrier pour faciliter la prise de décision ainsi que la gestion de son dossier.
  • Transmet toute question afférente au droit social ou au conseil posée par un client au manager du groupe .
  • Assure par la fiabilité de ses actions et ses échanges une relation de confiance sécurisante pour le client.

 

Votre profil :

Vous maîtrisez les techniques de paie ainsi que le droit social lié à la paie.

Vous maîtrisez les outils et logiciels informatiques (comme SILAE).

Vous avez des connaissances selon les spécificités des clients.

 

Nous recherchons des personnes rigoureuses, ponctuelles et autonomes.

Si la mission vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante : crolles@work2000.fr.

Vous pouvez venir nous rencontrer à l’agence située 435 rue des sources  38920 CROLLES

Nous sommes également joignables au 04 76 92 01 02

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Poste à pourvoir en CDI

Rémunération selon profil

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